29.4.10

Petite trousse pour chouette rencontre :)

Pfffiou c'est la morne plaine ici didonc... Pourtant, c'est pas que je ne fais rien ou que j'en ai marre du blog, au contraire (je vous concocte même un petit relooking mais chuuuut c est top secret hihi) Je sais pas si c est une conséquence de ma recherche de boulot qui ne donne rien ou quoi, mais j'ai l impression d'avoir la flemme pour tout en ce moment...
Mais alors, Miss M, que fais tu de beau avec tout ce temps libre? Eh ben j'ai eu la chance de faire une nouvelle rencontre bloguesque : pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai rencontré Doudoulita! Un vrai plaisir et à nouveau cette chouette impression qu'on se connait depuis un bail! Y a pas à dire c est beau la blogo! :) Pour l'occasion, j'ai cousu une ptite trousse cadeau (argh j ai enfin osé couper dans mon coupon Petit Pan lol)
Sinon j'ai un en-cours qui me tient très à coeur, une première vraie commande qu'on m'a faite :) Je suis à la fois trop excitée et trop effrayée : j ai peur de pas être à la hauteur, de ne pas arriver au résultat attendu... et en même temps, c est juste génial! hihi je vous en dirai plus dans un prochain post!
Bises bises à toutes!

18.4.10

Stylish Dress Book I - Q

Hello! Me voilà de retour...

J'ai récupéré l'ordi assez rapidement mais j'avais envie de prendre un peu de distance par rapport au blog pour mieux profiter de la vraie vie :)

Enfin trève de bavardages! Je ne suis quand même pas restée sans rien faire!!! Je me suis enfin cousu une tunique Q du Stylish Dress Book I. C'est le modèle qui m'a fait acheté le bouquin mais jusque là, je ne trouvais pas les tissus adéquats...
clic clic pour voir en grand!
Ce qui me plait dans ce modèle c'est le drapé et puis aussi l'association avec un jupon. La tunique est en jersey trèèèèèèès agréable à porter, comme une deuxième peau! Contrairement à l'idée que je m'en étais faite, le modèle est vraiment facile à réaliser (taille 9, aucune modifs) : cousue en deux coups de cuillères à pot! mais alors je me suis arraché les cheveux pour ce foutu jupon!!! Voilà ce qui arrive quand on se lance sans patron, à l'arrache... Il est loin d être parfait mais il est fini! lol OUF!!!

Le résultat ne donne pas vraiment la même chose que dans le livre mais je reste quand même très contente au final! Elle est hyper polyvalente cette tunique! Je peux la porter sur un jean, comme robe avec le jupon, avec mes ballerines quand le soleil sort et avec mes bottes en attendant qu'il fasse suffisament chaud... Et puis, ô miracle, Mamoureux est conquis! Il trouve que c'est une de mes plus jolies réalisations, si avec ça je ne suis pas sur un nuage!!!
Bisous à toutes,
contente d'être de retour parmi vous!

3.4.10

Interruption momentanée de nos programmes

Coucou à toutes,
Je viens juste vous dire que je serai absente de la blogo ces jours-ci pour cause de big plantage d'ordi (vive les virus moi je vous le dis, ras le bol!!!)
Je voudrais m'excuser auprès de celles qui m'ont laissé des com' et auxquelles je n'ai pas encore su répondre. Vos messages sont coincés dans outlook sur la bestiole malade, du coup c'est un peu compliqué de répondre maintenant : je vous envoie un grand merci, chaque petit commentaire illumine mes journées (quelle poétesse didonc! lol)
Gros bisous et à très vite!!!
Et puis joyeuse fête de Pâques!
Mademoiselle M.